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05
juin

Accueil Aéroportuaire, 3 jours, niveau A2+, B1

5 juin @ 9 h 00 min - 7 juin @ 17 h 00 min
64 rue de la Republique
Monthyon, 77122 France
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Pour qui ? Pour quoi ?

Vous travaillez dans un aéroport au contact des clients ? Ou allez bientôt le faire ?

De nombreux métiers passionnants s’exercent au sein d’un aéroport et chacun de ces métiers promet une évolution de carrière aux plus méritants. Vous allez avoir le plaisir et le privilège de représenter une compagnie, une société, un pays à travers votre rôle. Il faut vraiment être à la hauteur.

Cet environnement est bien connu par nos formateurs, certains y ont passé de nombreuses années.

Un constat est incontournable : Pour travailler dans ce milieu, la maitrise de l’anglais est indispensable. Elle vous permettra de communiquer avec courtoisie, clarté et efficacité avec des clients d’origines très diverses. Le niveau d’anglais exigé au recrutement atteste l’importance de cette langue pour les compagnies aériennes et aéroportuaires. Cependant, il s’agit là d’un niveau d’anglais général. Le vocabulaire et les tournures de phrases spécifiques aux métiers restent à acquérir.

Quel que soit votre niveau, nous pouvons vous aider à l’améliorer grâce à une formation générale adaptée. Ensuite, cette formation intensive sur trois jours vous aidera à aller plus loin en ciblant le langage spécifique nécessaire.
Des mises en situation qui font partie intégrante de cette formation vous aideront à vous approprier les termes appris. Et pour ne rien oublier vous repartirez en fin de stage avec votre fascicule qui reprend tous les essentiels.

Au programme

  • Se présenter, présenter sa société, expliquer son rôle
  • L’infrastructure de l’aéroport
  • Les pays, nationalités et destinations
  • Différents types de passagers
  • Accompagner un client : Diriger, expliquer un chemin
  • L’enregistrement des passagers
  • Les bagages
  • L’embarquement
  • Renseigner un client
  • Donner des conseils
  • Exprimer des obligations
  • Les situations difficiles à gérer : retards, grèves, surbook…
  • Gérer un client mécontent
  • Prendre congé