Chargement Évènements
19
août

Immersion pour futurs lycéens ‘Préparer la rentrée en seconde’

19 août - 23 août
64 rue de la Republique
Monthyon, 77122 France
360€
Partager sur :
Facebook
Nous contacter

Pour qui ? Pour quoi ?

La rentrée en seconde approche ? Votre collégien va devenir lycéen !
C’est une grande étape dans la vie d’un jeune. Donnez-lui une longueur d’avance pour ses cours d’anglais à venir avec notre ‘Préparation à l’entrée en Seconde’.

Cette immersion 100% en anglais est de quatre jours, avec le mercredi au repos, pour faciliter la transition entre vacances et horaires scolaires. Prenant en compte le stress qui peut être engendré par les changements de cette rentrée, nous intégrons dans cette formation un atelier de bien être.

L’objectif principale de la semaine reste bien sûr de revoir et consolider les bases acquises au collège mais en donnant à chacun un maximum de temps de parole. L’ambiance est estivale et tout est fait pour que les participants s’amusent et gagnent en confiance dans leur capacité à communiquer en anglais.  Ainsi il leur sera plus facile de participer en classe à la rentrée et les fondations consolidées permettront de mieux aborder la suite.
Le programme proposé n’est en rien figé. L’animateur, anglophone et expérimenté, s’adapte aux besoins, aux intêrets et aux capacités du groupe. C’est l’occasion pour l’élève de poser toutes ses questions et se s’entrainer à parler en anglais de sujets diverses et variés.

Faire gagner en aisance en anglais à votre adolescent, c’est lui faciliter sa scolarité et lui ouvrir des portes pour plus tard.

C’est aujourd’hui qu’on prépare demain !

Au programme

  • Animateurs natifs et expérimentés, qui savent adapter leur langage aux possibilités de chacun pour faciliter la compréhension et la participation. Ils feront découvrir leurs cultures et différents aspects du monde Anglo-Saxon et enchaineront des activités pour donner un maximum d’opportunités aux participants à s’exprimer.
  • Des petits groupes (12 maximum)
  • Chaque matin, un cours dynamique pour revoir ou renforcer les bases apprises au collège (conjugaisons, le comparatif, les prépositions, la possession etc). A midi la discussion se poursuit en anglais autour du repas (que chacun apporte et qui peut être réchauffé sur place). L’après-midi place aux activités pour qu’aucune journée ne se ressemble. Le besoin de communiquer fait oublier les complexes et parler en anglais devient plus naturelle car nécessaire. Le vocabulaire s’enrichi, la grammaire se pratique, la confiance en soi se renforce. On apprend la langue avec plaisir.
  • Activités parmi les suivantes et selon les intêrets des participants  : musique, atelier interculturel (stéreotypes, différences, vivre- ensemble), jeux de société, lectures, débats, jeux de mots, atelier bien-être sur un thème ( l’empathie, la gratitude ou la gestion du stress), cuisine, travaux manuels, thêatre, quiz… L’expression orale reste au cœur de toutes ces activités.

Ready to get ready? Let’s do it !